Réservation




1ère génération

Thérèse et Auguste Cottet, originaires d'Hermance, un petit village suisse proche de Genève, avaient le souhait de construire un hôtel dans un petit village montagnard.

En 1935, l'opportunité s’est présentée à Châtel d'acheter un terrain et de louer la maison d'à côté pour y faire pension de famille pendant la construction de l'hôtel. A cette époque, personne ne pouvait s'imaginer que Châtel allait devenir la station de sports d'hiver réputée d'aujourd'hui.

Les semaines, les mois et les années ont passé et à la fin de l'année 1938 "Fleur de Neige" a pu ouvrir ses portes à ses premiers clients...

Malheureusement, la Deuxième Guerre Mondiale éclata et le "Fleur de Neige" fut réquisitionné par des troupes italiennes puis par l'armée française.

Pendant cette période la famille Cottet dû retourner en Suisse. Pierre Cottet, fils de Thérèse et Auguste, désireux de reprendre l’hôtel de ses parents partit travailler comme cuisinier dans plusieurs hôtels en Suisse.

L’hôtel "Fleur de Neige" accueillait les réfugiés lors du bombardement du village d’Abondance situé à 11 kilomètres de Châtel. Nombreux sont ceux qui s’étaient réfugiés au “Fleur de Neige“ n’ayant pour seule lumière que la lueur d’une bougie.

A la fin de la guerre, Thérèse et Auguste ont pu retourner à Châtel où l’Etat français leur a ordonné, d’utiliser leur établissement pour héberger et nourrir des enfants lyonnais qui avaient souffert de la guerre.

Une fois la guerre terminée “Fleur de Neige” a pu reprendre son activité hôtelière avec ses 22 chambres, une salle de bain et un WC.

A l’époque, la clientèle venait en été, mais avec l’ouverture du 1er téléski de Châtel à Vonnes en 1947 l’hôtel accueillait aussi les premiers skieurs de la région venant s’essayer sur les pentes vierges de toute mécanisation. C’est le début du tourisme de sports d’hiver à Châtel.

Début décembre 1953, lorsqu’Auguste Cottet s’est rendu à Thonon-les-Bains pour acheter des pommes de terre à Fernand Neuvecelle, il a profité de l’occasion pour demander son fils Maurice de venir travailler à “Fleur de Neige” pendant les fêtes de fin d’année. Jeune Maurice qui est venu aider, s’est aperçu très vite que l’hôtellerie et la restauration était un métier qui lui plaisait beaucoup et il s’est décidé d’en faire sa profession.

Les années ont passés et Auguste, Thérèse et Pierre Cottet se sont rapidement rendu compte qu’ils pouvaient faire confiance à Maurice et lui ont confié la responsabilité de la salle de restaurant. Ayant un sens inné pour le contact avec le client, Maurice s’est donné complètement à son travail.

En 1960, l’hôtel a fait son premier agrandissement avec la construction de l’aile Nord se composant d’un bar avec salon et de 12 nouvelles chambres. L’hôtel comptait maintenant 35 chambres au total, toutes avec lavabo et bidet, téléphone et 14 entres elles avec salle de bain.

 

WIFI gratuit

 

Accès gratuit à l'espace détente (sauna, jacuzzi, hammam et piscine couverte chauffée).
Massage de bien être, conseils personnalisés, reiki, réflexologie plantaire (sur réservation).

 

Découvrez la cuisine généreuse des chefs Philippe et Sébastien Trincaz (Maître restaurateur).

RESERVATION EN LIGNE

Hotel*** Fleur de Neige
564 route de Vonnes
74390 Châtel
T: +33 450 73 20 10
information@hotel-fleurdeneige.fr

facebook

logos maitre-restaurateur fait-maisonmultipass 101x70