Réservation




2ème génération

En 1962 Auguste et Thérèse Cottet avaient dû se retirer de la société suite à des ennuis de santé. Pierre Cottet, alors âgé de 36 ans, s’est retrouvé seul pour diriger l’hôtel. Durant des années, il s’est battu seul pour mener à bien l’entreprise fondée par ses parents. Maurice, toujours fidèle à “Fleur de Neige” lui a apporté beaucoup de soutien et de soulagement en s’occupant de la partie restauration et de l’accueil. Voyant qu’il pouvait compter sur Maurice, Pierre lui a demandé de devenir son associé dès 1977. N’ayant pas eu d’enfant, Pierre s’est beaucoup attaché aux enfants de Maurice, dont Philippe et Stéphane.

En 1971, quelques rénovations ont été faites à l’hôtel avec l’équipement d’une salle de bain avec WC pour chaque chambre. Ces rénovations ont entraîné la démolition de certaines chambres afin d’augmenter la superficie des autres chambres pour y trouver de la place pour les salles de bain. Maintenant, “Fleur de Neige” disposait de 27 chambres.

A la fin des années 70 le tourisme s’est intensifié à Châtel. Devant cette demande croissante, Pierre et Maurice, ont pris la décision de se lancer dans la plus grande phase d’agrandissement réalisé depuis la construction de l’hôtel. Les travaux consistaient à construire un bâtiment sur le versant sud-ouest de l’hôtel dans lequel 12 chambres tout confort sur 2 étages y allait prendre place avec accès par ascenseur. A la fin l’année 1981 faillait agrandir l’aile Sud de l’hôtel afin de prolonger la salle de restaurant et afin de pouvoir agrandir la cuisine. Le projet terminé, “Fleur de Neige” avait maintenant 40 chambres à la disposition de sa clientèle. En plus, l’hôtel s’était doté de deux grandes terrasses offrant un panorama unique sur les montagnes et vallées. Les clients de “Fleur de Neige” étaient comblés par le confort qui leur était proposé. En 1982, Pierre et Maurice ont été distingués par un diplôme d’honneur de la Chaîne des Hôtels et Restaurants de France pour l’accueil, la qualité, le prix et le confort de l’hôtel “Fleur de Neige”.

 

WIFI gratuit

 

Accès gratuit à l'espace détente (sauna, jacuzzi, hammam et piscine couverte chauffée).
Massage de bien être, conseils personnalisés, reiki, réflexologie plantaire (sur réservation).

 

Découvrez la cuisine généreuse des chefs Philippe et Sébastien Trincaz (Maître restaurateur).

RESERVATION EN LIGNE

Hotel*** Fleur de Neige
564 route de Vonnes
74390 Châtel
T: +33 450 73 20 10
information@hotel-fleurdeneige.fr

facebook

logos maitre-restaurateur fait-maisonmultipass 101x70