Réservation




3ème génération

Pour le plus grand plaisir de Pierre Cottet, Philippe Neuvecelle vient rejoindre son parrain derrière les fourneaux en 1984. Au fil des années, Pierre lui transmet tout son savoir culinaire et a lui confié le poste de Chef de Cuisine en 1989. Remis par la Confrérie Gastronomique de la Marmite d’Or, Philippe reçoit, en 1990 le diplôme d’honneur pour l’excellente cuisine de “Fleur de Neige”. Stéphane Neuvecelle rejoint aussi, “Fleur de Neige”, mais aux côtés de son père. Durant des années, il s’occupe essentiellement du restaurant et de la réception où son père lui transmet tout son savoir. A partir de janvier 1996, Pierre Cottet et Maurice Neuvecelle se retirent progressivement de l’hôtel afin de laisser les responsabilités de l’entreprise entre les mains de Philippe et Stéphane. 

Durant l’automne 1990 “Fleur de Neige” a fait transformé le restaurant, construit en 1980, en un restaurant gastronomique 3 étoiles “La Grive Gourmande”. La capacité de 30 couverts de “La Grive Gourmande” permet aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux clients de passage de s’offrir un repas gastronomique.

A partir du printemps 1992 “Fleur de Neige” rénove 27 chambres et améliore leur confort. Toutes les chambres sont alors équipées de télévision satellite. Durant l’automne 1994 que l’hôtel supprime son salon télévision et installe à sa place son “Espace Détente” avec sauna, hammam, jacuzzi et solarium. En 2001, les 2 frères Philippe et Stéphane ont équipé Fleur de Neige d’une piscine.

Le 4 Juillet 2001, Fleur de Neige est victime d’un incendie dans les sous-sols de l’établissement. Un court-circuit dans un moteur de chambre froide est à l’origine de l’incendie. Bien que rapidement maîtrisé, l’ampleur des dégâts est important et l’hôtel devra rester fermé durant tout l’été et ré-ouvrira à nouveau, 6 mois plus tard, lorsque les travaux seront achevés.

En 2003, Stéphane annonce à son frère Philippe son souhait de se retirer de l’hôtel pour s’expatrier en 2004 au Danemark, pays d’origine de son épouse afin d’avoir plus de temps à consacrer à sa famille. Durant cinq années, Philippe assumera seul la continuité et la notoriété de Fleur de Neige. La tâche n’est pas simple, mais Philippe assumera ces responsabilités en vrai professionnel.

A l’automne 2008, Philippe souhaite à son tour donner un tournant à sa vie et il informe son frère Stéphane de son choix de quitter l’hôtel et Châtel. En Juillet 2009 Philippe partira s’installer avec sa famille dans le Sud-Ouest où ils reprennent un restaurant.

Respectant le choix de son frère tout comme ce dernier avait respecté le sien, Stéphane décide alors de retourner temporairement sur Châtel, laissant sa famille au Danemark durant les périodes d’ouvertures de l’hôtel.

En 2009 Stéphane planifie les plus gros travaux de rénovations que Fleur de Neige n’a jamais connu. Le bâtiment principal, construit en 1937 et 1960, fera l’objet d’une rénovation totale et sera intégralement démoli mise à part les 4 murs porteurs et la toiture, afin de conserver l’architecture chalet tant apprécié. Au total, 4 étages seront entièrement rénovés, laissant place à 17 chambres spacieuses tout confort dont 2 en duplex, le hall d’accueil et l’entrée de l’hôtel seront eux aussi entièrement refait et l’ascenseur existant sera remplacé. Après 8 mois de travaux intense, Fleur de Neige ouvre à nouveau ses portes offrant à ses clients un hôtel au confort chaleureux. C’est à partir de l’année 2011 que la clientèle de Fleur de Neige pourra renouer avec ses habitudes et retrouver les terrasses au panorama unique sur la vallée.

Stéphane se rend chaque saison à Châtel laissant derrière lui sa famille. Bien que momentanée, la séparation est toujours difficile et la famille souhaite rapidement retrouver un équilibre familial. En août 2012, Stéphane décide de mettre en vente l’hôtel. C’est au cours de l’automne 2013, que Stéphane passera le flambeau à des professionnels bien connues dans la Vallée d’Abondance, la famille Trincaz.

 

WIFI gratuit

 

Accès gratuit à l'espace détente (sauna, jacuzzi, hammam et piscine couverte chauffée).
Massage de bien être, conseils personnalisés, reiki, réflexologie plantaire (sur réservation).

 

Découvrez la cuisine généreuse des chefs Philippe et Sébastien Trincaz (Maître restaurateur).

RESERVATION EN LIGNE

Hotel*** Fleur de Neige
564 route de Vonnes
74390 Châtel
T: +33 450 73 20 10
information@hotel-fleurdeneige.fr

facebook

logos maitre-restaurateur fait-maisonmultipass 101x70