Réservation




4ème et 5ème génération de la Famille Trincaz

Cependant, un village à côte à La Chapelle d’Abondance, Pauline Trincaz écrivait les premières pages d'une longue et belle histoire de la famille. Son petit-fils Philippe, née en 1959, grandissait autour du fourneau de la maison familiale “Les Cornettes” crée en 1894 par ses arrière-grands-parents. Philippe entouré par sa grand-mère Pauline fait ses premiers rencontres avec la cuisine.

Au cours des années, Gabriel et Jeannine, parents du jeune Philippe et les propriétaires de l’hôtel familial lui révèlent tous leurs secrets en découvrant le métier. Pendant ce temps Philippe est omniprésent, et lorsqu’il n’est pas au fourneau avec Gaby pour régaler les papilles de clients, ces derniers pourront le croiser à la réception avec Jeannine, ou encore dans le bar et au restaurant où Philippe se rend quotidiennement afin de s’assurer que les hôtes de ses parents passent un agréable séjour et ne manquent de rien. En 1976 il décide de rentrer à l’école hôtelière de Thonon Les Bains pour devenir un cuisinier. Quelques ans plus tard, après plusieurs stages, Philippe part à l’armée avec ses diplômes de cuisine et de pâtisserie dans la poche. Il fait le tour du monde sur le bateau de l’armée Jeanne d’Arc où il travaille comme pâtissier du commandant.

A son retour, Philippe rejoint ses parents dans l’entreprise familiale où il tombe amoureux de jeune Christine, sa future épouse. Ils auront 2 enfants, Lydie et Sébastien. Pendant ces plusieurs années Jeannine transmettra sa riche expérience et ses savoirs à Christine, qui poursuit avec dynamisme et ambition projet hôtelier de ses beaux-parents. Gaby rend son tablier et passe la main à son fils Philippe qui est progressivement devenu chef au fourneau. Philippe avec sa femme et son frère tient les rênes de l’hôtel pendant 35 ans.

Au fil des ans, Philippe et Christine ont transformé, innové et agrandi l’hôtel & restaurant avec soin de tel sorte que ce lieu offre désormais un séjour inoubliable dans la détente et le style où les clients pourront découvrir l'histoire de l'hôtel en comblant leur sens avec émotion et passion. Les années passent. Le succès de l’établissement se confirme.

Sébastien, grandit aussi dans le milieu de l'hôtellerie et fière de ses parents, il décide de partager même passion. Après un parcours qui lui a mené de l’Ecole hôtelière de Thonon Les Bains à divers établissements étrangers et français, il revient pour seconder son père au fourneau. C’est aussi aux Cornettes qu’il rencontre sa future femme Karolina.

Forts de cette expérience, Philippe et Christine décident de donner une nouvelle tournure à leurs carrières. Mais il y a des aspects, les traditions qui ont été transmis par les ancêtres et une passion pour un métier qui ne changent jamais. Ils se lancent pour une aventure en reprenant l’hôtel & restaurant Fleur de Neige. Épaulés de leurs fils Sébastien, cuisinier de métier, et de son épouse Karolina, titulaire d'un master dans l’hôtellerie continuent le travail et histoire de la famille Trincaz, Cottet & Neuvecelle. Aujourd'hui deux générations sont à pied d'œuvre pour vous offrir un séjour relaxant dans une  ambiance détendue et familiale, une cuisine savoureuse et traditionnelle et pour vous faire ressentir l’âme de l’hôtel et de leur famille. L'histoire nous dira si une prochaine génération les suivra …

 

WIFI gratuit

 

Accès gratuit à l'espace détente (sauna, jacuzzi, hammam et piscine couverte chauffée).
Massage de bien être, conseils personnalisés, reiki, réflexologie plantaire (sur réservation).

 

Découvrez la cuisine généreuse des chefs Philippe et Sébastien Trincaz (Maître restaurateur).

RESERVATION EN LIGNE

Hotel*** Fleur de Neige
564 route de Vonnes
74390 Châtel
T: +33 450 73 20 10
information@hotel-fleurdeneige.fr

facebook

logos maitre-restaurateur fait-maisonmultipass 101x70