Châtel en été

 

Quoi de mieux que passer son été à l’air pur chez la dame de Haute-Savoie !
Les activités sont nombreuses et promettent de beaux souvenirs.
Et voici un aperçu de ce que vous pourriez faire à Châtel après avoir posé vos bagages chez nous au pied des montagnes et des lacs.

POUR LES AVENTURIERS

  • Escalade : La commune de Châtel dispose de deux sites d'escalade, les rappels de la cascade de l’Essert et le Rocher d’escalade de Plaine Dranse.
  • Via ferrata : La Via Ferrata des Saix de Miolène (La Chapelle d'Abondance). L’itinéraire évolue dans une paroi très raide et aérienne. Il emprunte de jolis passages rocheux formés d’une succession de vires, de dièdres et de surplombs. Il comporte trois tronçons distincts : le cabri, le chamois et le bouquetin, qui peuvent ou non être enchaînés. De nombreux passages athlétiques, plus ou moins soutenus dans les 2e et 3e parties doivent être abordés par des ferratistes accomplis ou très bien encadrés.
  • Le fantasticable : Confortablement installé dans un harnais, vous survolez à presque 100 km/h et jusqu’à 240m de haut le hameau de Plaine-Dranse.

POUR LES SPORTIFS

  • VTT : De la randonnée VTT, accompagnée ou non d'un moniteur, sur les 90km de sentiers VTT balisés de la station, en passant par le 4 cross ou le Bike Park de Pré-la-Joux, à Châtel il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
  • Cyclisme : La région Savoie Mont Blanc propose pas moins 100 cols à gravrir ainsi que de nombreux circuits réalisables en 5, 7 ....voir 10 jours
  • Glisse d’été : bob-luge, dévalkart, rollerbe.
  • Remise en forme : Le parcours santé de l'Aity est une boucle de 2h30 en sous-bois, au cœur de la forêt près de petits ruisseaux est à votre disposition à Vonnes.

POUR LES AMOUREUX DE PROMENADES

Le Géopark du Chablais se développe autour des thèmes du patrimoine glaciaire et de l’eau.

  • Randonnées et chemins aménagés : c’est quelques 90 kms de sentiers balisés que vous propose Châtel, de la balade d’une heure à la randonnée journée, de quoi satisfaire les attentes de chacun. Vous pouvez également opter pour les sorties en groupe, encadrées par des accompagnateurs diplômés. Ces professionnels de la montagne vous offrent chaque semaine tout un panel de sorties, demi-journée, journée ou sur plusieurs jours avec nuits et repas en refuge ou chalet d’alpage, et également des possibilités de trekking. Des sentiers à thème vous permettent de découvrir des paysages magnifiques et de vous instruire sur des thèmes tels que la faune, la flore, l’environnement montagnard.
  • Remontées mécaniques : de fin juin à début septembre, Seul ou en famille, à pied ou à vélo, les remontées mécaniques de Châtel vous permettent de rejoindre en quelques minutes de jolis points de vue ou encore de partir à la découverte des sentiers balisés de Châtel ou des Portes du soleil…

 
POUR PETITS ET GRANDS

  • Parcours aventure : Tyrolienne, pont de singe… 7 parcours acrobatiques en pleine nature à Super-Châtel situés à l'arrivée de la télécabine. De l'aventurier en herbe (l'activité est proposée aux enfants dès 2 ans) aux grimpeurs expérimentés et avides de sensations, chacun trouvera une aventure à sa mesure !
  • Balles et adresse : Football, golf compact 6 trous, mini-golf, pétanque, tennis.
  • Autour de l’eau : Le nouveau centre aquatique " Forme d'O". Il propose sur plus de 4000m2 d'espace, des bassins intérieurs et extérieurs ainsi qu'un espace bien-être, le Lac de Vonnes, le canyoning, l’hydrospeed, le canoë, le rafting, le kayak.
  • Enfants : Plaine de jeu indoor C l'Aventure : espace de 400m² couvert, chauffé, en complète sécurité, entièrement dédié aux enfants de 0 à 12 ans avides d'aventure ! Les enfants s'en donneront à cœur joie dans des piscines de balles, un toboggan-serpent, une petite piste de luge, des trampolines, des filets d'escalade etc... Un "espace parents" accueillera les accompagnants avec à leur disposition : Accès WIFI gratuit, espace restauration et magazines, journaux, jeux de cartes, de dames, scrabble.